Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépin 3 pommes
Pépin 3 pommes
Publicité
Archives
8 février 2017

Tout autant...

2011-12-17_max  67a
Benjamin, 4 ans                                                                            Milo, 4 ans

 

Aujourd'hui, tu aurais eu 9 ans...c'est un peu grand non 9 ans, tu trouves pas ? moi si.
Mais a mes yeux tu auras eternellement 4 ans.....4 ans, 3 mois et 2 jours...
Alors aujourd'hui, j'ai essayé de t'imaginer plus grand avec tes 9 ans...j'ai essayé...ça m'a fait rire, ça m'a fait pleurer.
Je t'ai imaginé juste un peu plus grand mais avec toujours ces traits fins...
Des mains un petit peu moins potelées peut-être...un peu plus adroites sûrement...
Je t'ai imaginé toujours avec ces longs cheveux qui te vont si bien, cette mèche qui changeait de côté au gré du vent et selon la direction. celle qui collait à ton frond les nuits de fièvre et qui nous faisait rire par moment...
Je t'ai imaginé plus cascadeur que jamais : acrobate ? skateur ? gymnaste ? certainement pas footbaleur ni judoka en tout cas.
Je t'ai imaginé avec ton premier amour de cour d'école... me l'aurais-tu raconté au creux de l'oreille comme avant ?
Je t'ai imaginé construire des tas de choses en légo, mon bricolo-man... et puis t'inventer des histoires à dormir debout avec, tu sais, comme celle du pigeon qui avait la diahrrée... comment l'oublier celle là...
Je t'ai imaginé en version mini-ado...celui qui traine un peu de pied quand on l'appelle à table mais qui une fois installé va se mettre à dévorer 3 steaks.
Je t'ai imaginé toujours aussi rêveur, explorateur, souriant et bienveillant...
9 ans........dis, si tu étais encore ici....est-ce que tu viendrais encore te blottir contre marraine pour te rassurer ? est-ce que tu t'endormirais encore en emmêlant ta main dans mes cheveux ? est-ce que tu me raconterais encore tout ton petit jardin secret ?
Laisse-moi t'imaginer encore un peu....
Il y en a un qui m'aide un peu dans l'histoire....c'est ton "petit frère d'amour", tu sais, celui que tu voulais appeler Caillou...
T'as vu, il a pas trop une tête de caillou....tu dois l'avouer, hin. Par contre, il a la tête dure ! comme un caillou oui !
Il te ressemble, parfois beaucoup, parfois un petit peu, et parfois pas du tout.
Il a ton nez fin, ta bouche fine, tes grands yeux noirs et profonds....il a même ta tiniasse t'as vu ? et un peu comme toi, il ne veut pas qu'on lui coupe un peu... un peu chiants les brothers ! 
Lui aussi c'est un petit rêveur.....ha ça, qu'est ce qu'il nous rêve le bougre ! quand il a une idée en tête, il l'a pas ailleurs....comme toi.
Comme toi, il aime passer du temps dehors à rêver et inventer...mais Milo lui, il n'est pas très cascadeur, du moins pas autant que toi. Toi tu étais bien dans les airs...à faire de ton trapèze, à marcher sur un fil, et puis tu rêvais de piloter les avions, comme tonton. 
Ton frère lui, il aime la terre...se salir, creuser, fouiner, gratter...
Parfois je vous cherche des points communs, et d'autres fois je cherche ce que vous avez de different...et ça me fait rire, parce que vous n'êtes pas des frangins pour rien tous les deux, mais avec votre propre personnalité qui vous va si bien...
Milo a 4 ans lui aussi....un peu comme toi en fait....
Tout autant de lui que de toi à présent....
Toi, tu m'as appris à vivre et à apprecier....
Ton frère lui, m'apprends à tenir et continue à me donner cette force necessaire. Un sacré travail d'équipe tout ça...
Je lui parle beaucoup de toi, de son super grand frère, de sa petite étoile....et un jour il m'a demandé si je t'aimais plus que lui....avec son petit minois tout triste, un peu comme celui que tu avais quand tu voulais réclamer quelque chose, ça te rappelle rien ?
Alors je lui ai répondu que je vous aimais tous les deux tout autant l'un que l'autre, tout aussi fort, mais d'une manière differente...

La vie a sacrément bien fait les choses en vous mettant tous les deux sur mon chemin...les brothers ! 

Bon anniverciel mon Pirate-clown-funambule préféré.....

Ta Elie.

(hey, t'as vu, je pleure même pas en t'écrivant !)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Depuis que je connais mon hibou , beaucoup de dates se sont rajoutées à mon agenda .des dates qu on oublient pas et celles qu on ne voudrait pas voir écrites ...<br /> <br /> Mais dans l'agenda de ma vie , sur toutes les pages , il y aura toujours ton petit sourire et ton courage Benji.
Répondre
J
Ben a su insuffler beaucoup de force de patience et d'amour à tout ceux qui ont croisé son chemin, Milo quand à lui leur fait comprendre à sa manière qu'après un drame la vie peut continuer à être toute aussi belle et pleine de sens :-) merci à tous les deux les petits gars, tata vous aime bien fort
Répondre
M
Les meilleurs cousins au monde.....on pourrait écrire une fable sur eux, ça s'appellerait "le pirate et le jardinier" :-)
Répondre
S
Tellement fière de mes 2 garçons... deux bonhommes costauds, solides, sûrs d'eux et à l'aise dans leurs baskets... mes 2 garçons tellement semblables et tellement différents...<br /> <br /> Quand Milo me réclame à aller rendre une visite à son frère, je revois mon Benji son oreille collée à mon gros ventre et me dire "on l'appellera Caillou ! ou Babar ! c'est bien Babar aussi hein ? et puis c'est mignon je trouve"... Ou bien l'histoire du prénom final...quand on a fait choisir aux enfants entre les 2 derniers prénoms retenus...que Benji a voulu qu'on les lui écrive pour pouvoir compter le nombre de lettres et choisir finalement le plus long...."moi j'ai un prénom dur à écrire ! alors petit frère aussi faut que ce soit dur !" :-) <br /> <br /> Papa, Julie et maman penchaient plutôt pour Max....mais Benjamin a grapillé une lettre ;-) et Milo est arrivé :-) avec ce petit détail et cette courte histoire qui lui vient de son grand frère...
Répondre
M
Ce qu'ils sont beaux tous les deux, avec leurs points communs et leurs différences...<br /> <br /> Sur cette photo Benjamin a un regard calme et doux...mais si si profond... Milo lui a son habituel visage de canaille !!!!!<br /> <br /> Milo rayonne depuis 4 ans tout aussi fort et joliment que son grand frère, c'est sûrement qu'il n'est jamais très loin de lui...<br /> <br /> Bon anniversaire Benji, mange une bonne part de gâteau avec ton papa... on pense toujours bien fort à vous les garçons.
Répondre
Publicité